L’Assemblée générale du Réseau des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est tenue le 16 mai 2023 à Sannes (84240), commune membre du Parc naturel régional du Luberon.
En présence des présidentes, présidents, directrices, directeurs et représentants des Parcs naturels régionaux des Alpilles, des Baronnies provençales, de Camargue, du Luberon, du Mont-Ventoux, des Préalpes d’Azur, du Queyras, de la Sainte-Baume et du Verdon, et des représentantes de la Région Sud.
Cette association permet aux 9 Parcs naturels régionaux du Sud de parler d’une seule voix, de valoriser leurs actions à l’échelle régionale et de faciliter la réalisation de projets communs.
Après les mots d’accueil d’Ève MAUREL (maire de Sannes) et de Noëlle TRINQUIER (vice-présidente du Parc naturel régional du Luberon et conseillère départementale), Jacqueline BOUYAC (conseillère régionale déléguée aux Parcs naturels régionaux et présidente du Parc naturel régional du Mont-Ventoux) a ouvert la réunion en rappelant les liens étroits qui unissent la Région Sud et ses parcs naturels régionaux et en saluant les projets menés par les Parcs grâce au soutien de la Région Sud.
Jean MANGION (président du Réseau des Parcs naturels régionaux du Sud et président du Parc naturel régional des Alpilles) a ensuite déroulé le programme de la réunion, dont vous trouverez les points saillants dans le communiqué en cliquant ici
Une des réunions au Parc du Luberon pour
Promouvoir le vélo au quotidien